Samsung prépare un robot domestique avec intelligence artificielle et Bixby

Samsung est le leader de la téléphonie mobile, avec des modèles de toutes gammes, types, etc. Mais maintenant il veut aller plus loin et parierait à l’avenir pour une nouvelle enceinte intelligente avec un modèle original et psychédélique. Un robot intelligent Samsung que nous avons pu voir grâce à LetsGoDigital et à un brevet de marque.

Il y a beaucoup de haut-parleurs intelligents sur le marché comme Amazon Echo ou Google Home qui sont venus sur le marché ces derniers temps. Maintenant, Samsung travaille déjà sur un autre haut-parleur intelligent avec Bixby et ce serait une balle intelligente.

Comme vous pouvez le voir sur les médias ci-dessus, à la mi-mars 2019, Samsung a déposé un brevet auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) avec un dispositif électronique « et méthode pour l’exploiter ». Le brevet a été publié il y a quelques semaines seulement, le 19 septembre 2019, date à laquelle il a également été inclus dans la base de données de l’Office mondial de la propriété intellectuelle.

Haut-parleur à bille intelligent

Il s’agirait d’un haut-parleur intelligent en forme de boule et entouré d’un anneau qui pourrait tourner indépendamment. Dans cet anneau, nous trouverions des haut-parleurs, un écran tactile, des capteurs et la batterie. Mais l’anneau peut tourner indépendamment et la balle peut aussi tourner et même bouger d’elle-même. Il s’agit d’un haut-parleur intelligent mais aussi d’une sorte de robot moderne capable de se rapprocher de vous.

Comme nous le savons et comme l’explique le brevet, le Smart Speaker se déplace automatiquement vers vous, en roulant, lorsqu’il détecte que vous lui parlez. Il dispose d’une caméra infrarouge et d’un capteur pour éviter de heurter les murs ou pour calculer la distance aux objets sans que rien ne se dresse sur leur chemin. De plus, cet appareil pourrait également enregistrer des vidéos ou prendre des photos.

Il s’agit d’un appareil domestique qui incorporerait apparemment une carte microSD et la compatibilité avec WiFi, Lan ou Bluetooth. Ce sera un haut-parleur avec les mêmes fonctions qu’Amazon Echo ou Google Home et nous permettra d’écouter de la musique, de poser des questions ou même de contrôler l’éclairage intelligent. Il aura un connecteur minijack, une connexion USB et une connexion HDMI pour le brancher où on veut.

Pour l’instant, ce n’est qu’une idée et un brevet, mais nous savons déjà comment cela va se passer. Il est possible que très bientôt Samsung annonce officiellement cette balle de haut-parleur intelligente et que nous puissions tester un appareil qui viendra à nous quand vous lui parlerez et qui aura tous les avantages de Bixby comme assistant virtuel.