Xiaomi Mi MIX Alpha : un écran avec un peu de téléphone portable

Xiaomi a surpris tout le monde avec sa dernière conférence en Chine. Parmi leurs nouveautés, ils nous apportent deux mobiles haut de gamme aux fonctionnalités uniques. Aujourd’hui, nous allons commenter l’un d’entre eux car il s’agit d’une évolution sans précédent du smartphone traditionnel et les derniers modèles qui ont été présentés. L’évolution des écrans infinis dans son expression maximale. Boutons latéraux physiques inexistants et écran enveloppant. Ce qu’on dit, un écran avec un mobile. C’est le Xiaomi Mi MIX Alpha.

La question de Xiaomi Mi MIX Alpha

Après une brève évaluation de l’appareil, la première question qui vient à l’esprit est de savoir comment ils ont réussi à éliminer les touches non volontaires, car il s’agit d’un mobile qui est tout écran. Dans Xiaomi ils l’ont résolu en créant une intelligence artificielle combinée avec des capteurs qui déterminent les zones de l’écran que nous utilisons et désactivent les zones qui ne le sont pas, en éliminant les contacts générés par la soumission. L’écran arrière est équipé d’une interface contextuelle, l’IA du Mi MIX Alpha analyse ce que nous faisons et nous donne des informations détaillées en fonction de notre emplacement et de notre environnement.

Caractéristiques techniques

Le Xiaomi Mi MIX Alpha est un smartphone qui profite pleinement de sa courbure pour inclure l’écran en supprimant les boutons traditionnels qui contrôlent le volume ou déverrouillent le terminal. La seule chose qui limite la connexion totale de l’écran est un petit cadre dans lequel la caméra est incluse. Mais ce n’est pas seulement l’écran qui fait de ce smartphone un véritable bijou, ses spécifications incluent une caméra arrière de 108 mégapixels et une connectivité 5G. Nous pensons que cette caméra mérite d’interrompre un écran qui, en plus d’être infini, possède une technologie OLED flexible de 7,92 pouces et une résolution de 2.088 x 2.250 pixels.

Son processeur est un Snapdragon 855+ bien connu et sa mémoire se compose de 12 Go de RAM et 512 Go de ROM. La batterie atteint les 4050 mAh non négligeables et son système d’exploitation n’est ni plus ni moins qu’un Android 10. Son ensemble de caméras arrière se compose du 108 MP nommé, un très grand angle de 20 MP et un zoom 12 MP 2x. La vérité est que nous ne manquons pas du tout le prix auquel ils ont lancé ce dispositif futuriste : un énorme 2559 euros.